Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Plus de 1,5 milliards d’applications iPhone téléchargées

Partagez cet article  ›› 
jeudi 16 juillet 2009, par Paul-Louis Belletante - Bemobee, Mobile Agency
imprimer article 

ça, c’est fait.

Petite brève afin de reprendre les chiffres du communiqué de presse envoyé par Apple hier, au sujet de son iPhone 3GS et de l’Apple Store.

Steve Jobs annonce ainsi fièrement plus de 1,5 milliard de téléchargements, pour près de 65 000 applications référencées.
Qui ont été réalisées par près de 100 000 développeurs inscrits au programme officiel d’Apple. (oui, certains d’entre eux ont dû se décourager !!)

Du côté des développeurs cependant, les chiffres sont un peu moins roses, et un nombre très, mais alors vraiment très limité doit pouvoir vivre de ses applications ; puisqu’en dehors de quelques applications portées aux nues par des buzz parfois ... étranges (avez vous eu vent de l’application permettant de reproduire des bruits de pets ? par pitié ne me dites pas qu’il s’agit là de l’avenir du marketing mobile !!), peu d’applications dépassent les dizaines de milliers de téléchargement.

En tout cas, 65 000 applications ... apple a prévu une refonte de son store, où bien faudra t il continuer laborieusement à scroller 25 applications par 25 pour découvrir le catalogue ?

Qu’entends-je ? Qu’Apple préfèrerait garder un Store où avoir de la visibilité naturellement relève du miracle, pour pouvoir mieux vendre les premières places dans quelques mois ?
Comme vous y allez.

Remarquez, si l’on s’attarde un peu sur la fin du communiqué de presse et sur la citation pleine de... confiance (qui a dit suffisance ?) de Steve Jobs Himself , qui souhaite "bon courage aux concurrents pour rattraper leur retard", on se rend compte que finalement, Apple n’est peut être pas le gentil marchand de rêve que l’on croit ...

Mais en tout cas, comme dirait l’autre : "ils font de chouettes téléphones quand même" !

Mais qu’il est loin le temps où Apple rimait avec sobriété et modestie ... Dommage.

jeudi 16 juillet 2009, par Paul-Louis Belletante - Bemobee, Mobile Agency
imprimer article  Autres articles de Paul-Louis Belletante - Bemobee, Mobile Agency | Mots-clés |

Sur le thème : Mobilité

Pizza Hut lance une application iPhone pour faciliter la commande le 17 juillet 2009:
Incroyable mais vrai : Pizza Hut est la première chaîne de pizza à détenir son application iPhone, permettant d’offrir à ses clients un environnement très friendly et particulièrement bien pensé pour (...)

Rachael, Présentation Vidéo du nouveau smartphone Sony Ericsson sous Androïd le 10 juillet 2009:
Alors que les premières images du premier smartphone Sony Ericsson tournant sous Androïd avaient fait leur apparition la semaine dernière, nous vous proposons aujourd’hui une première vidéo de (...)

La Réalité Augmentée sur iPhone : le futur ? le 9 juillet 2009:
Alors que des exemples vidéos de nouveaux services de réalité augmentée fleurissent ces derniers jours, intéressons nous au potentiel d’une telle technologie. Et régalons nous de ces exemples ! Parlons (...)

0range lance le Toshiba TG01 le 9 juillet 2009:
Communiqué de Presse 0range lance le Toshiba TG01 en Europe avec une exclusivité de mise sur le marché Grâce au premier accord multi-pays conclu avec Toshiba, Orange propose à ses clients tout le (...)

Le Prochain Nokia sera Androïd ? le 7 juillet 2009:
Rumeur du jour, lancée par The Guardian La belle rumeur du matin nous vient de nos amis anglais du Guardian, qui annoncent de manière convaincante la sortie, pour la rentrée, d’un nouveau téléphone (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom