Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Samsung lance son premier téléphone mobile sous Android

Partagez cet article  ›› 
lundi 27 avril 2009, par redaction
imprimer article 

-

Samsung vient de présenter aujourd’hui son premier téléphone portable fonctionnant avec le système d’exploitation de Google : Android.

« L’un des premiers membres de l’Open Handset Alliance, Samsung a déployé tout son savoir-faire pour offrir le mobile sous Android le plus innovant », a précisé J. K. Shin, vice-président exécutif, directeur de la division télécommunication de Samsung. « Grâce à notre avancée technologique et à une stratégie visant à supporter l’ensemble des systèmes d’exploitation existants, Samsung est à même de délivrer à ses clients le choix le plus large et les meilleurs produits », a-t-il ajouté.

Ce premier modèle développé par Samsung est équipé de connexions WiFi et HSDPA 7,2Mbps offrant une rapidité d’accès aux multiples services mobiles de Google : Google SearchTM, Google MapsTM, GmailTM, You TubeTM, Google CalendarTM et Google TalkTM. 


Le récepteur GPS embarqué permet d’exploiter les applications de Google MapsTM, telles My LocationTM, Google LattitudeTM ou encore Street ViewTM, pour s’orienter ou obtenir un itinéraire détaillé en toute simplicité.

Plusieurs centaines d’applications sont également téléchargeables depuis la plateforme Android Market, comme WikitudeTM, guide de voyage en ligne permettant d’accéder aux informations touristiques publiées sur Wikipedia.

Par géolocalisation et par simple reconnaissance visuelle du paysage ou du monument photographié par le mobile, les données historiques, géographiques et culturelles s’affichent instantanément en surimpression sur l’écran.

Ce premier Samsung sous Android est également équipé d’un écran AMOLED de 3,2pouces qui restitue des couleurs intenses tout en consommant moins d’énergie.

Il garantit un affichage de qualité pour les contenus multimédias, et une expérience tactile facilité.

Ce terminal dispose d’un APN de 5millions de pixels, de nombreux formats de codecs, une batterie longue durée de 1500mAh, et, une capacité de mémoire interne de 8Go (extensible jusqu’à 40Go). Le tout avec une épaisseur de 11,9mm.

Ce premier Samsung sous Android sera disponible à partir de juin 2009 dans la plupart des pays Européens. En attendant son nom commercial

Caractéristiques techniques

Réseau : HSDPA 7,2 Mbps / HSUPA 5,76 Mbps (900 / 1700 / 2100 MHz)
EDGE / GPRS (850 / 900 / 1800 / 1900)
Système d’exploitation : Android
Écran : 3,2 pouces HVGA (320 x 480) AMOLED
Appareil photo : Appareil photo 5 Mo (Auto Focus), Flash LED
Vidéo / Audio Vidéo : MPEG4, H.263, H.264, WMV
Audio : MP3, AAC, AAC+, e-AAC+, WMA, RA

Fonctionnalités supplémentaires
Navigation Internet et applications Google : Search, Maps, Gmail, You Tube, Calendar, Google Talk, Android Market
Connectivité : Bluetooth® 2.0, USB 2.0, WiFi, MicroUSB, prise jack 3,5 mm
Mémoire interne : 8Go
Mémoire externe : Micro SD (jusqu’à 32 Go)
Batterie : 1500 mAh
Dimensions : 115 x 56 x 11,9 mm

lundi 27 avril 2009, par redaction
imprimer article  Autres articles de redaction | Mots-clés |

Sur le thème : Samsung Mobile

Samsung Player HD, le 1er mobile tactile lecteur-enregistreur vidéo HD le 2 juillet 2009:
Samsung Electronics annonce la commercialisation du Samsung Player HD, dernier né de la gamme player qui fait office de mobile lecteur-enregistreur vidéo HD (720p - 1 280 x 720 pixels). Animé par (...)

Samsung annonce le Jet un nouveau smatphone tactile AMOLED le 18 juin 2009:
Le Samsung Jet marque une tentative de Samsung de reprendre la main sur le marché des mobiles tactiles face à Apple. Samsung comble le déficit du système d’exploitation par une intégration hardware et (...)

Bouygues Telecom lance, en avant première, le Samsung Galaxy, le premier téléphone mobile Samsung sous Android le 19 mai 2009:
Le Samsung Galaxy, animé par le système d’exploitation Androïd, sera lancé début juillet en avant-première par Bouygues Telecom qui retrouve là un levier de concurrence contre SFR et Orange qui (...)

Partenariat entre Samsung et My Major Company le 14 mai 2009:
Donner la chance à des artistes talentueux, privilégier la découverte et favoriser la production participative… Pour le lancement de son musicphone tactile, le Samsung Platine, le fabricant coréen (...)

Nokia licencie sur fond d’avenir incertain avec une stratégie risquée le 18 mars 2009:
Le groupe finlandais annonce une nouvelle restructuration de 1700 postes, sur un total de près de 130000 personnes, pour faire face à la baisse de la demande des téléphones portables qui devrait (...)

0 | 5 | 10 | 15

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom