Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Synchronisation calendrier iPhone Outlook, enfin une solution

Partagez cet article  ›› 
dimanche 21 juin 2009, par Christian Jegourel
imprimer article  1 Message

9 par SQL Samson

Comme de nombreux utilisateurs d’ïPhone, j’ai été confronté à un problème de synchronisation de mes données avec mon PC et Outlook.

Si, dans un premier temps tout c’est bien passé, les ennuis sont vite survenus avec l’impossibilité totale de synchroniser mon calendrier avec mon ïPhone et dans les deux sens.

Comme j’utilise mon smartphone pour un usage professionnel, j’ai même envisagé de revenir à un téléphone sous Windows mobile car la synchronisation de mes données est indispensable.

J’ai essayé plusieurs solutions qui se sont révélées sans effet avant de trouver une astuce.

J’ai réinstallé toutes mes applications « MS Office » incluant Outlook, ré-installé également iTunes en supprimant « à la main » les entrées dans les registres, rien à faire.

Il semble qu’il y ait des propriétés d’événements dans Outlook qui ne soient pas tolérées dans iTunes pour la synchronisation. Je n’ai pas trouvé lesquelles mais j’ai trouvé une solution de contournement.

J’ai créé un second répertoire « calendrier » dans Outlook :

Fichier – Nouveau – Dossier – (l’appeler « calendrier2 » par exemple), et sélectionner dans « éléments du dossier » « Éléments Calendriers »).

Vous avez donc maintenant un second répertoire « calendrier » sous l’arborescence principale.

Ensuite revenir dans le calendrier d’origine, onglet « affichage » puis « Réorganisé par » puis « Affichage actuel » puis « Catégorie ». On obtient une liste de tous les événements de son calendrier.

Il y probablement un de ces événements qui provoque un problème mais je n’ai pas trouvé lequel. Ils sont tous en classe de message « IPM.Appointment » et le fichier est bien Unicode conformément aux spécifications Apple.

Donc je n’ai pas identifié la nature du problème mais j’ai réussi à resynchroniser.

Copier-coller tous les événements du calendrier d’origine vers le calendrier2. Le calendrier d’origine se retrouve donc vide de tout rendez vous.

Synchroniser avec votre ïPhone en forçant le paramètre « Remplacer les informations de cet iPhone :» sélectionner l’option calendrier.

Votre calendrier sur ïPhone va donc être vierge de tout rendez vous.

Ensuite fonctionner de manière empirique

Copier progressivement les RV à venir par petits groupe et synchroniser avec l’iPhone. Progressivement le calendrier va se remplir puis vous risquez de bloquer. C’est que l’un des événements du lot est mal interprété par iTunes et bloque tout.

L’isoler et le supprimer. Cela prend un peu de temps mais je n’ai trouvé aucune autre solution sur tous les forums que j’ai consulté ni sur les FAQ Apple ou Microsoft.

J’ai découvert également une limitation qu’il faudra confirmer, à savoir que tous mes événements passés n’ont pas été synchronisés. Je ne sais pas s’il y a une limitation de volume de RV ou de taille assignée sur l’iPhone.

Certains RV avant 1996 n’ont pas été synchronisés et ont déclenché un message d’erreur AppleSync. Je n’ai pas insisté et l’essentiel c’est que mes RV à venir soient synchronisés.

Calendar on iPhone par colecamp

Je vais surveiller néanmoins l’ajout de nouveaux rendez vous car si c’est une limitation de taille ou de nombre d’événements, le problème va vite revenir. Il faudra juste supprimer les rendez vous les plus anciens. En attendant j’ai limité la synchronisation à 120 jours.

Si vous obtenez des compléments, n’hésitez pas à publier vos remarques sur YouVox Tech et en attendant bon courage à ceux qui envisageaient de quitter leur iPhone. Si j’ai de nouveaux éléments je les publierai en commentaire.

dimanche 21 juin 2009, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : iPhone

Bientôt la fin des Applications à télécharger sur l’Appstore le 20 juillet 2009:
Le WEB serait-il l’avenir des applications mobiles ? Vous qui nous suivez, je suis sur, avec une assiduité quasi religieuse, avez déjà du remarquer qu’il y a plusieurs mois, nous avions soulevé (...)

Pizza Hut lance une application iPhone pour faciliter la commande le 17 juillet 2009:
Incroyable mais vrai : Pizza Hut est la première chaîne de pizza à détenir son application iPhone, permettant d’offrir à ses clients un environnement très friendly et particulièrement bien pensé pour (...)

Plus de 1,5 milliards d’applications iPhone téléchargées le 16 juillet 2009:
ça, c’est fait. Petite brève afin de reprendre les chiffres du communiqué de presse envoyé par Apple hier, au sujet de son iPhone 3GS et de l’Apple Store. Steve Jobs annonce ainsi fièrement plus de (...)

La Réalité Augmentée sur iPhone : le futur ? le 9 juillet 2009:
Alors que des exemples vidéos de nouveaux services de réalité augmentée fleurissent ces derniers jours, intéressons nous au potentiel d’une telle technologie. Et régalons nous de ces exemples ! Parlons (...)

Navigation sur iPhone : Navigon propose les mises à jour gratuitement, on attend la réponse de Tom Tom le 9 juillet 2009:
Les applications de navigations pour smartphones sont le devenir unique des fabricants de GPS portables. Comme nous l’avons détaillé dans notre article sur le sujet : Tom Tom cherche 430 millions (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Réactions
Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom