Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs

Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
A la une
A la une

Todeka Project vers l’unicité de l’identité numérique

Partagez cet article  ›› 
mardi 17 avril 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

Charles Nouÿrit nous dévoile son nouveau projet de plateforme d’identité numérique. L’analyse du besoin est que le risque de se faire pirater son identité sur Internet est de plus en plus grand et que, de cette manière, quelqu’un se fasse passer pour vous. Aussi bien pour des actions peu impliquantes comme l’usurpation d’une signature dans un commentaire que d’une manière plus gênante dans l’achat en ligne ou face à l’administration.

Dans le même esprit, The Todeka Project permettra de centraliser ses comptes sans risque de perte de login, ni de mot de passe. Tout se passe par Widgets et devient transparent pour l’utilisateur.

L’application est indépendante des plateformes et s’interface à travers des API ouvertes. Comme nous l’explique Charles, le marché est considérable.

The Todeka Project s’appuie sur la mode du mashup pour populariser son widget et la plupart des sites sont interopérables dans cet objectif.


Actuellement, les équipes sont en plein développement et la version bêta est prévue pour juin 2007.
Si vous voulez être bêta-testeurs, indiquez que vous venez de la part de YouVox Tech.

Le gros du travail est lié à la sécurité dans la conservation des logins et mots de passe et on imagine bien la criticité de cette partie du développement.

Une levée de fonds envisagée

Charles Nouÿrit nous présente son planning de levée de fonds et ses objectifs de marché. Le lancement à l’international est déjà prévu pour cet été. The Todeka Project compte se déployer rapidement afin d’occuper le terrain avant que des concurrents n’apparaissent. Bien qu’il n’ait pas identifié de concurrents directs, l’ensemble des acteurs de la chaîne Internet est potentiellement intéressé par une application de ce type.

Comment l’idée est-elle venue ? Quelles sont les perspectives ? Quelle est la barrière à l’entrée ? Charles Nouÿrit nous répond.


mardi 17 avril 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Internet

Le choix d’Ipogea pour Marilyn : un datacenter adapté au Cloud le 13 février 2013:
Spécialiste du Cloud pour les entreprises, IPOGEA a choisi de rationaliser son infrastructure d’hébergement pour répondre aux besoins de haute-disponibilité et de haute-densité de son activité. Le (...)

Vers le cloud privé pour plus de sécurité le 13 février 2013:
Le Cloud privé pour les entreprises : solutions dédiées ou mutualisées Externaliser ses données et donc son patrimoine reste une décision difficile pour la plupart des chefs d’entreprises. (...)

PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement le 6 décembre 2012:
PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement pour les entreprises et offre une alternative pertinente aux alertes de jobs inappropriées. Le débat entre les acteurs de l’emploi sur Internet (...)

Shiva Communication lance son laboratoire multi-écrans : Le Shiva Device Lab le 23 octobre 2012:
L’agence digitale Shiva Communication lance le Shiva Device Lab, premier banc de test multi-écrans en France. Elle agrandit ainsi le cercle restreint des agences digitales européennes dotées d’un (...)

Transmédia, cross-média : un vide juridique ? le 18 octobre 2012:
Les producteurs de contenu ne jurent plus que par cela : selon le Transmedia lab d’Orange d’ici cinq ans la plupart des créations audiovisuelles seront cross-media ou ne seront pas. Comme souvent (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom