Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Twitter est la cible des scarewares : une escroquerie qui vise ses utilisateurs.

Partagez cet article  ›› 
jeudi 9 juillet 2009
imprimer article 

Les sujets les plus prisés (trend topics) de Twitter redirigent les utilisateurs vers des sites infectés et il faut éviter de cliquer sur tous les contenus comprenant « TwitterBest.mp » ou « Zasaden.mp »

Twitter fait face aujourd’hui aux attaques de Rogues et d’ingénierie sociale. Des pirates postent en masse depuis des comptes utilisateurs Twitter afin d’élever leurs messages aux niveaux des sujets les plus prisés, classés par nombre de recherches. Ces messages contiennent généralement des mots-clefs tels que "Twitterbest" et "Zasaden" (afin d’accroître le référencement Twitter), et des urls contenant généralement des phrases « attractives » telles que des références à du contenu pornographique et qui redirigent vers des scarewares.

En cliquant sur un lien, affilié à un mot clef (TwitterBest.mp ou Zasaden.mp), l’utilisateur est redirigé vers de faux sites Internet contenant du code malicieux.

La société ESET, spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité, recommande aux utilisateurs de ne pas cliquer sur ces liens qui proposent généralement une mise à jour d’un utilitaire, tel qu’un lecteur flash. Si l’utilisateur accepte le téléchargement, le programme malicieux est installé sur l’ordinateur et l’utilisateur reçoit une alerte indiquant que son ordinateur est infecté par un virus. Cette alerte est suivie d’une offre proposant de télécharger un faux anti-virus (scareware) nommé « Fast Anti-Virus 2009 ».

« Les scarewares - de faux anti-virus, et autres formes d’applications malicieuses présentent un danger, considérant qu’ils peuvent extorquer une somme d’argent conséquente à un utilisateur mal informé ou novice. De plus, cette forme de malware a tendance à employer des boites de dialogues intempestives, nuisant à la productivité ». Déclare Juraj Malcho, Directeur du VirusLab ESET.

ESET recommande aux utilisateurs ayant rencontré ce type d’infection d’effectuer immédiatement une analyse complète de leur système, et de redémarrer leur ordinateur.

jeudi 9 juillet 2009
imprimer article  Mots-clés |

Sur le thème : Réseaux sociaux

Après l’arrivée de be2bill, la révolution des solutions de paiement continue le 2 septembre 2013:
La révolution du e-commerce continue. L’année 2012 avait été marquée par l’arrivée de be2bill, ce qui avait profondément modifié le marché des solutions de paiement. Aujourd’hui, c’est au tour de Facebook (...)

Rachat de Friendfeed par Facebook : un nouveau mode d’embauche ? le 11 août 2009:
La Silicon Valley vient encore de faire parler d’elle : Facebook vient d’annoncer le rachat de Friendfeed... Le New York Times annonce le chiffre de 50 Millions de Dollars, dont 15 Millions en (...)

Schmap Geotweet, un moyen de partager des cartes et endroits sur Twitter, arrive en France le 9 juillet 2009:
Geotweeter est une application pour partagez des cartes et endroits sur Twitter Ajoutez cartes à vos tweets, avec des photos, notes, et évaluations avec étoiles optionnelles, et une selection (...)

Dassault Systèmes et blueKiwi Software : une vision commune de « Social Innovation » le 7 juillet 2009:
Dassault Systèmes, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et blueKiwi Software, pionnier des logiciels de (...)

myN’club, un site communautaire lancé par une marque photo le 23 juin 2009:
Fin avril, Nikon annonçait le lancement du site communautaire, myN’club, destiné aux amateurs de photo avec l’onjectif de développer une plateforme communautaire. Après deux mois d’existence, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom