Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Web 2.0 expo #1 : le calme avant la tempête

Partagez cet article  ›› 
mardi 22 avril 2008, par Franck Perrier
imprimer article 

San Francisco, Lundi 21 avril 2008. Les rues sont assez vides dès 17h. C’est un peu déconcertant. Pourtant, la conférence génère beaucoup de buzz ici : l’événement est couvert par les médias locaux : télé, presse, radio. Pas loin de 9 000 visiteurs sont attendus. L’email et le twit fonctionnent à fond.

Arriver à San Francisco la veille de la conférence a au moins un gros avantage : accélérer l’enregistrement et retirer son badge sans faire la queue. Nous n’étions pas très nombreux comme vous le voyez sur la photo. Calme avant la tempête.


Les sujets phares

De très nombreux sujets seront abordés et les suivants reviennent dans les interviews des orateurs : les technologies open source, la convergence vers un compte unique pour toutes vos applications - OAuth par exexmple ; l’avenir des bases de données, la disparition de la sphère du privé avec la mise en avant des profils dans les réseaux sociaux ou des initiatives comme Google Street View (George Orwell l’avait prévu), l’iPhone.

Le Startup program
TechWeb (ex CMP) et O’Reilly Media, Inc., les organisateurs, ont annoncé ce jour les participants du “Launch Pad start up program”. Il s’agit de choisir la startup la plus innovante et prometteuse parmi les 6 candidats présélectionnés parmi 160 dossiers : Acquia, Triggit, Chirp Interactive, Oortle, JobScore, TradeVibes. Le gagnant sera choisi par le jury composé de venture capitalists parmi lesquels : Mike Jung, Panorama Capital ; Maha Ibrahim, Canaan Partner ; and David Hornik, August Capital. Réponse le 24 prochain.

Le speaker en vue
Mitchell Baker est la présidente the Mozilla Corporation - Firefox, vous connaissez ? Elle ouvrirala conférence jeudi prochain sur l’avenir de l’internet mobile et son impact pour chacun de ses utilisateurs à travers des expériences qui restent à développer. D’autres speakers prestigieux sont présents comme Stephanie Agresta (Affiliate Karma) ; Brian Aker (MySQL) ; Katrina Alcorn (Hot Studio) ; John Allspaw (Flickr (Yahoo !) ; Dion Almaer (Google) ; Jessica Alter (Bebo).

Tous les articles du dossier :

- Web 2.0 expo #1 : le calme avant la tempête

- Web 2.0 Expo #2 : Les microformats s’imposeront d’ici à la fin 2008

- Web 2.0 Expo : Ignite, c’est sur scène et très chaud.

- Web 2.0 Expo : Que dit Scott Berkun sur l’innovation ?

- Web 2.0 Expo : Que dit Max Levchin sur la réussite ?

- Web 2.0 Expo : Que dit Marc Andreessen ?

- Philip Lew, CEO XBOSoft "Ne mettez pas le renard dans le poulailler".

- Web 2.0 Expo : Que dit Mitchell Baker sur l’idée d’un seul web ?

mardi 22 avril 2008, par Franck Perrier
imprimer article  Autres articles de Franck Perrier | Mots-clés |

Sur le thème : Internet

Le choix d’Ipogea pour Marilyn : un datacenter adapté au Cloud le 13 février 2013:
Spécialiste du Cloud pour les entreprises, IPOGEA a choisi de rationaliser son infrastructure d’hébergement pour répondre aux besoins de haute-disponibilité et de haute-densité de son activité. Le (...)

Vers le cloud privé pour plus de sécurité le 13 février 2013:
Le Cloud privé pour les entreprises : solutions dédiées ou mutualisées Externaliser ses données et donc son patrimoine reste une décision difficile pour la plupart des chefs d’entreprises. (...)

PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement le 6 décembre 2012:
PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement pour les entreprises et offre une alternative pertinente aux alertes de jobs inappropriées. Le débat entre les acteurs de l’emploi sur Internet (...)

Shiva Communication lance son laboratoire multi-écrans : Le Shiva Device Lab le 23 octobre 2012:
L’agence digitale Shiva Communication lance le Shiva Device Lab, premier banc de test multi-écrans en France. Elle agrandit ainsi le cercle restreint des agences digitales européennes dotées d’un (...)

Transmédia, cross-média : un vide juridique ? le 18 octobre 2012:
Les producteurs de contenu ne jurent plus que par cela : selon le Transmedia lab d’Orange d’ici cinq ans la plupart des créations audiovisuelles seront cross-media ou ne seront pas. Comme souvent (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom