Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Yahoo va diffuser les programmes d’information des 16 stations de télé locales de CBS

Partagez cet article  ›› 
vendredi 20 octobre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 

Décidemment ce réseau de télé US enchaîne les accords, après Youtube, c’est avec Yahoo. Ce que j’apprécie chez les ricains c’est que lorsqu’il faut y aller ça fonce. Ils ont mis du temps à intégrer les avantages que pouvaient leurs apporter Internet, maintenant c’est marche forcée.

L’accord prévoie un partage de revenus publicitaires et Yahoo ne commercialisera pas de pub locale afin de ne pas faire concurrence aux stations de CBS. L’ajout de vidéo d’information locale va permettre à Yahoo de renforcer sa position sur les zones locales (recherche mais aussi petites annonces). Un accord en France avec les stations régionales de France 3 serait mortel pour la presse régionale… Mais peu de risque France 3 n’est pas privée et le lobby de la PQR veille au grain. (Jean Fred tu suis le dossier ?). Mais avec les antennes régionales de M6 …..

Cette initiative intervient à la suite d’une étude démontrant l’intérêt de la syndication pour avoir une visibilité suffisante sur Internet. Cette réflexion devrait peut être inspirer la PQR qui avait pourtant tenté de mettre sur pieds des projets de syndication qui sont souvent restés à l’état de projets. Durant la durée de l’accord, CBS sera le fournisseur exclusif de contenus régionaux pour Yahoo. Le géant du net pourra néanmoins compléter son offre avec des vidéos produites par des médias locaux comme le groupe Gannett.

Si ces derniers mois, News Corp semblait avoir pris toutes initiatives, CBS, l’autre grand réseau américain tente de combler son retard. Mais malgré cet accord avec Yahoo et Youtube, il lui sera difficile de rattraper Fox tv car News Corp garde le contrôle de sa distribution à travers se propres sites comme MySpace. Le risque pour CBS, qui n’a peut être plus le choix néanmoins, c’est de se retrouver fournisseurs de contenus pour des distributeurs en ligne. Le parallèle avec les fabricants de gâteaux et la grande distribution est plus que jamais d’actualité. Si dans le cas des producteurs de films ou de séries, la possession de droits exclusifs met à l’abri de ce rapport de force, les news sont par nature plus volatiles et rien n’empêchera Yahoo ou Youtube de changer de « fournisseurs » lors du renouvellement de contrat…

Christian Jegourel

Articles en relation :

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

Pourquoi les médias français ratent le virage Internet

Rupert Murdoch annonce que MySpace Videos dépassera YouTube dans 60 jours

News Corp se désengage de Direct TV pour se concentrer sur Internet.

News Corp se déchaîne sur Internet

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

vendredi 20 octobre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : YouTube

Des liens contextuels dans les vidéos YouTube, perspectives le 8 juillet 2009:
J’ai déjà souligné que si la vidéo sur Internet est un média puissant elle n’est pas sans poser de problème au plan du web design car elle tend à dévorer l’attention et à la garder pour elle. Elle est (...)

Hulu entre dans le top 3 des sites vidéo aux Etats-Unis le 29 avril 2009:
Comscore vient de communiquer les chiffres du mois de mars sur les audiences des principaux sites de partages ou streaming vidéo aux Etats-Unis. Sans trop de surprise Google, ou plutôt YouTube (...)

Dailymotion change encore de PDG et cherche des fonds le 23 avril 2009:
C’était dans l’air du temps car Mark Zaleski n’avait plus les faveurs des actionnaires du site vidéo. C’est Ian Brotheston, ancien de British Telecom et d’AOL qui va reprendre le poste à un moment (...)

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ? le 6 avril 2009:
Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois (...)

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer le 3 mars 2009:
Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 65

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom