Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Youtube : très visité mais pas payé !

Partagez cet article  ›› 
lundi 30 juin 2008, par ddurand
imprimer article 

ReadWriteWeb confirme une tendance déjà plus que claire depuis des mois : Youtube est en train de pulvériser ses compétiteurs en terme d’audience. Les chiffres ci-dessous sont américains mais plus que certainement généralisables.

Si on regarde les chiffres ci-dessus, il est presque le seul du Top5 à progresser : il a donc mangé des parts de marché significative à ses opposants directs.

Il y a cependant un souci pour Google, la maison-mère : la monétisation massive ne vient pas (même en tentant de booster le phénomène en partageant les revenus avec les producteurs de contenu UGC) : Eric Schmidt a admis récemment que c’était la top priorité à Mountain View ("c’est plus compliqué que prévu" a-t-il admis)

MediaShift explique clairement le problème : le contenu Youtube majoritairement amateur est trop risqué pour les annonceurs qui ne veulent pas risquer l’association imprévisible de leur marque à des scènes "scabreuses" pour le moins (parfois)....

Conséquence : alors que le trafic de Youtube est au milliard de visualisations par jour, la seule solution publicitaire à large échelle n’est que du tout-venant avec un coût au mille stagnant sous le dollar. Les formes plus avancées ne restent que très expérimentales.

Au vu de l’explosion prévue du trafic vidéo en général et de Youtube en particulier jusqu’à 2012, Google doit rêver des coûts au mille à 60 / 70 dollars annoncés officiellement par Hulu.com qui jouit du plus d’un overbooking quasi-permanent pour l’inventaire publicitaire disponible. C’est la revanche des vieux crocodiles des médias américains (NewsCorp & NBC) face au jeune loup (Google) mais à petite échelle puisque le 100% de la pub vidéo c’est seulement 554 millions de dollars face à 21 milliards pour l’intégralité de la publicité Internet.

Le problème pour Hulu, c’est de se faire une place au soleil de l’audience : ils ne sont pas dans le top5 ci-dessus.

Dans la vidéo sur Internet, on n’arrive donc pas pour l’instant à avoir le beurre et l’argent du beurre dans le même panier....

Articles en relation :

Youtube, TF1 : les - maigres ? - fruits du partage et la viabilité de l’UGC

DailyMotion, nouvelle levée de fonds à 25 millions d’euros : cela va-t-il suffire ?

De la pub en transparence sur YouTube, la dernière cartouche de Google ?

Google test la publicité dans le flux vidéo

Google dépasse les 4,3 milliards de vidéos vues par mois aux Etats Unis

lundi 30 juin 2008, par ddurand
imprimer article  Autres articles de ddurand | Mots-clés |

Sur le thème : YouTube

Des liens contextuels dans les vidéos YouTube, perspectives le 8 juillet 2009:
J’ai déjà souligné que si la vidéo sur Internet est un média puissant elle n’est pas sans poser de problème au plan du web design car elle tend à dévorer l’attention et à la garder pour elle. Elle est (...)

Hulu entre dans le top 3 des sites vidéo aux Etats-Unis le 29 avril 2009:
Comscore vient de communiquer les chiffres du mois de mars sur les audiences des principaux sites de partages ou streaming vidéo aux Etats-Unis. Sans trop de surprise Google, ou plutôt YouTube (...)

Dailymotion change encore de PDG et cherche des fonds le 23 avril 2009:
C’était dans l’air du temps car Mark Zaleski n’avait plus les faveurs des actionnaires du site vidéo. C’est Ian Brotheston, ancien de British Telecom et d’AOL qui va reprendre le poste à un moment (...)

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ? le 6 avril 2009:
Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois (...)

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer le 3 mars 2009:
Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 65

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom